· 

Mon déo naturel maison(Citron-lavande)

Coucou !

Je viens vers vous aujourd’hui car J'ai enfin fabriqué mon déodorant naturel, histoire de trouver une alternative à toutes les choses négatives que l'on entend sur la composition des déodorants du commerce .

 

Ce dernier est naturel, efficace ,facile à réaliser ,économique,et sans déchet pour notre petite planète

 

Sans plus de suspens ,voila ma recette (pour 6 petits moules):

 

-5 c.à s d'huile de coco solide (connue pour ses propriétés anti-bactériennes ,antifongiques ,et idéale pour hydrater)

 

-5 c.à s de bicarbonate de soude(efficace pour neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs, et pour absorber l'humidité) 

 

-3 c. à s d'amidon de maïs (qui est lui aussi un excellent absorbant naturel)

 

-5 gouttes d'HE de palmarosa (cette huile est la plus réputée pour préparer les déo naturels , elle lutte contre les mauvaises odeurs ,elle est antibactérienne , antifongique, et assainissante)

 

-5 gouttes d'HE de citron pour ses vertus purifiantes

 

-5 gouttes d'HE de lavande, pour ses vertus antiseptiques et son délicieux parfum.

 

 

-Faire fondre au bain marie l'huile de coco

-Ajoutez le bicarbonate de soude en pluie dans l'huile de coco liquide

-Ajoutez l'amidon de maïs 

-Mélangez bien afin d'éviter les grumeaux

-Ajoutez 5 gouttes d'HE de palmarosa , 5 gouttes d'HE de citron et 5 gouttes d'HE de lavande (vous pouvez également en remplacer une et utiliser l'huile essentielle de sauge officinale qui régule la transpiration par exemple)

-Mettez dans des moules en silicone et mettez 3 h au frigo pour solidifier  

 

Gardez le dans un endroit sec et frais, a l'abri de la buée(très important).

Pour l'application , juste 2 passages maximum sous chaque aisselle pour éviter un surplus de produits et des traces blanches sur les vêtements. 

 

Petit rappel pour les femmes enceintes : Vous pouvez suivre cette recette en enlevant les différentes huiles essentielles

 

J'attends vos retours avec impatience , je vous embrasse très fort! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0