· 

Ma nouvelle skin care routine

Bonjour , je suis là aujourd’hui pour vous présenter ma nouvelle" skin care" routine . Je fais cette routine depuis déjà 3 mois et elle me réussit plutôt bien .

 

Elle est inspirée du fameux rituel japonais : le LAYERING ! 

 

 1 -Démaquillage à l'huile 

 

Cette étape est pour moi facultative , je ne l'a fait pas quotidiennement car je ne me maquille pas tous les jours !Mais pour les fois où  je le fais je n'ai pas trouvé plus efficace que le démaquillage à l'huile ! Pour commencer cette méthode est  douce pour la peau et est vraiment efficace pour venir déloger le maquillage (même waterproof ).

 

Pour ma part je mets de l'huile d'avocat (vous pouvez mettre une autre huile) dans le creux de ma main et je l'applique sur mon visage en effectuant des petits cercles pour enlever le maquillage ,j'insiste un peu plus sur les yeux pour enlever le mascara .Une fois fait, je viens ôter l'excédent avec un coton lavable préalablement passé à l'eau tiède . 

 

 

 2- Nettoyage - Dr.BRONNER'S Tea Tree

 

Pour commencer , il ne contient aucun agent synthétique moussant, ni épaississant , ni conservateur , c'est un savon certifié commerce équitable .Sans grande surprise ce gel lavant est noté 93/100 sur l'application YUKA !

Il  y a également du CHOIX ,soit 7 parfums : lavande,menthe poivrée, amande,arbre a thé , eucalyptus,rose et agrumes et orange. 

Il est économique , il en faut peu (a peu près 3 gouttes )pour faire mousser tout son visage  .Il existe en savon solide  et en version liquide en 240 ml (environ 10 euros ) et 60 ml (environ 5 euros) 

 

Il nettoie bien la peau  .Il suffit d'appliquer le produit sur un visage humide , de masser pour faire mousser et de rincer . Le parfum est sympa et laisse une sensation de fraîcheur agréable .

 

J'ai eu l'occasion de le faire tester a 2-3 personnes de mon entourage , et j'ai également eu de bons retours (moins de boutons ,peau moins grasse , sensation de fraîcheur agréable le matin... )

 3- Lotion - Hydrolat citron de Aroma-zone

 

Je le gardes au frais avec un petit bouchon spray .Après le nettoyage , je vaporise mon visage et je laisse sécher a l'air libre (ce qui me laisse le temps de mettre ma crème corps , me brosser les dents ect...) .C'est une étape que j'aime bien , elle vient réveiller la peau . 

Vous pouvez opter pour un autre hydrolat(fleur d'oranger,bleuet  ,rose par exemple) , j'aime  les alterner au gré de mes routines . Mais cette fois ,J'ai choisi celui ci car il est parfait pour purifier ,donner le l'éclat et  rafraîchir la peau .  

 

 

4- Sérum concentrée d'Acide hyaluronique - Aroma-zone 

 

 Il va venir hydrater, adoucir , et protéger la peau des agressions extérieures  . 

 

 

 

5-Mon sérum fait maison -Peau sèche et déshydratée 

 

j'ai alors concocté ce mélange avec 2 huiles (jojoba+figuier de barbarie)dans un flacon en verre ! 

 

 Il suffit d'appliquer une pression dans le creux de la main et de venir masser son visage , sans oublier son cou . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 -Hydrater ses lèvres

 

 

Juste un peu de beurre de karité pur et c'est tout !

 

Voila ! C'est aussi simple que ça ! Juste 5 minutes matin et soir pour chouchouter sa peau ! 

je rappelle encore une fois qu'une belle peau , passe également par une bonne hydratation et une bonne alimentation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONUS : 

 

 

- Faire un masque à l'argile 

 

Pour ma part , j'ai choisi l'argile rose car j'ai une peau sensible et réactive . L'argile rose est adoucissante , elle purifie en douceur et redonne de l'éclat au teint .

 

 Faites-vous un masque à l'argile une fois par semaine après avoir pris votre douche . Laissez-le agir durant 10 min ! Ne laissez jamais votre masque toute une nuit et ne le laissez pas sécher complètement ,cette fausse idée reçue peut venir assécher votre peau 

 

 

-Exfoliez votre peau 

 

CUP O'COFEE -LUSH 

 

Véritable  coup de cœur ! Il est juste parfait , je le rachèterai sans hésitation . 

 

-Exfolie bien sans irriter 

-Effet vivifiant et revigorant

-Peau toute douce après application

-Bonne odeur de café

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Eunice (mardi, 04 février 2020 21:11)

    Simple et efficace. Thnks �