· 

Mon gommage capillaire

Pour un rapide petit résumé , je me suis aventurée dans l'expérience "NO POO " pendant un bon mois  ( le fait de ne pas se laver les cheveux avec un shampoing mais avec un après-shampoing ) , tout simplement parce que j'étais en vacances , et que j'avais plus envie de bronzer que de passer toute ma vie dans ma salle de bain a me faire des soins toutes les semaines.

 

J'avoue avoir toujours été septique vis a vis de cette méthode , mais j'ai voulu tester malgré les inconvénients que j'avais pu lire  (chute de cheveux , poils incarnés , perte de volume, cheveux plus ternes , accumulation de toxine ) 

 

Cette technique me convenait bien au début , je gagnais du temps , mes boucles étaient tout aussi belles et définies qu'avec mes soins classiques , mes cheveux étaient doux et malléables . Mais assez vite , j'ai commencé a les sentir plus "raplapla",plus secs et avec moins de volume . Puis  plus tard le calvaire a commencé avec un cuir chevelu qui démange et des petites plaques ( vraiment pas GLAM cette histoire!!)  .  

 

J'ai alors très vite ressenti l'envie de faire un gommage , tout simplement parce qu' il n'y a rien de mieux pour éliminer les peaux mortes , pour purifier , en bref mettre les compteurs a 0 .

J'ai également été influencée par toute les belles choses que l 'ont m'a dite sur le gommage capillaire (Alors pourquoi s'en priver ? ) , je vous fais une petite liste : 

 

-Le cuir chevelu respire mieux , il est purifié , sans pellicules et résidus accumulés

-Le cuir chevelu étant propre , il est plus facile pour lui adsorber les futurs soins 

-Le gommage favorise la circulation sanguine et donc aide a la pousse 

-Les cheveux sont plus volumineux 

-Les cheveux sont plus brillants et doux 

 

 

Ingrédients : 

                          -8 cuillères a soupe de sel fin (évitez le gros sel , le sucre blanc et roux ,les grains sont trop abrasifs et cela irritera votre cuir chevelu), d 'ailleurs je tiens a préciser que ce gommage n'est pas a faire toute les semaines , une seule fois par mois suffit amplement 

                         -4 cuillères a soupe d 'huile d'olive ( amande ,jojoba , huile de pépin de raisin ,avocat ,coco comme vous voulez)

                          -3  gouttes d'huile essentielle de citron 

                          -3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée 

                          -4 gouttes de protéine de soie (facultatif )

 

Méthode :

 

1-Mélangez tous les ingrédients dans un bol 

2-Mouillez vos cheveux 

3- Appliquez ce gommage raie par raie ,et massez pendant plusieurs minutes .

4- Lavez vos cheveux comme d'habitude , en évitant d’insister sur les racines . 

 

 

 

C'est vraiment MAGIQUE !

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Naïké (dimanche, 02 septembre 2018 12:44)

    Merci pour la recette phif, je testerai et te dirai ce que j'en pense �

  • #2

    Myriam (dimanche, 02 septembre 2018 13:14)

    Allez Raphiiii

  • #3

    Frances (dimanche, 02 septembre 2018 19:57)

    Merci pour cette recette Raph!!!

  • #4

    Eunice (dimanche, 02 septembre 2018 20:46)

    Simple et efficace comme d'habitude �. Thnks�