Améliorer l'estime de soi

Pour être mieux avec soi même , il existe des petites règles toutes simples que je m’efforce de suivre au quotidien . je tenais a les partager avec vous.

 

 

1 - Arrêtez de se comparer aux autres ....(inhh les filles) ! On laisse les filles d'instagram dans leur monde . On ne connait pas leur vie , leur réalité , leurs propres souffrances et leurs propres COMPLEXES . Faire une fixation sur l'image sois disant  parfaite et mensongère ( retouche photo , ect) qu'elles renvoient parfois est complètement invraisemblable . Nous avons toutes nos qualités , et nos défauts , pour faire simple nous sommes tous humains. 

 

 

2 - Apprenez a reconnaître vos qualités 

 

Je sais qu'il est plus facile pour nous de dire ce qui ne va pas chez nous plutôt que l'inverse . Faites le test prenez de quoi écrire et notez  vos qualités et vos défauts , vous verrez que vos défauts seront plus facile a énumérer  . 

Mais faites l'effort de vous chercher au moins 5 vraies qualités et de les écrire pour pouvoir les lire régulièrement pour se faire du bien. Si votre liste ne démarre pas( et seulement si ) demandez a une personne proche et honnête de vous y aider. 

 

 

3- Soyez bienveillant envers vous même 

 

Soyez gentil avec vous ! Si vous même vous ne vous aimez pas qui vous aimera mieux que vous ?

Ne soyez pas trop dur avec vous même , arrêtez de vous dénigrer sans cesse avec des pensées sans fondement ,encouragez vous , occupez vous de vous, célébrez vos petites comme vos grandes victoires ; faites vous plaisir.

Ayez un peu confiance en vous , vous êtes la seule personne qui ne vous trahira jamais , alors soyez votre meilleur allié . Faites des choses qui vous font du bien , qui vous valorise . Entourez vous des gens qui vous donne de bonnes énergies c'est vraiment primordial

 

Respectez vous ! Traitez vous humainement ! Vous n'irez jamais en face d'une personne dans la rue pour lui dire " vous êtes "moche ,gros , bête, ou incapable ..." Alors comment pouvez vous tenir de pareils propos sur vous même ? 

De la même manière , vous ne devez laissez personne se donner le droit de vous dénigrer ou de faire des critiques non constructives sur votre propre personne !

 

4 - Les pensées toxiques 

 

On les oublie ! les "je ne suis pas assez fort ", "je vais tout rater comme d'habitude" , "je suis pas assez.....intelligent(e), essayons d’être positif au maximum . Concentrez vous sur les choses que vous avez déjà accompli , vos petites victoires pour pouvoir vous conforter vers l'avenir . Cela m'aide énormément dans mes moments de doute et de stress !

 

Je finirai cet article par cette petite citation d'EILEEN CADDY  :" Vous pouvez transcender toute la négativité lorsque vous réalisez qu'elle n'a du pouvoir sur vous que parce que vous croyez en elle . En expérimentant cette vérité sur vous même , vous êtes délivré"

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Djedje (samedi, 04 août 2018 14:11)

    Excellent article !

  • #2

    ThePinkBush (samedi, 25 août 2018 14:54)

    Merci beaucoup !