· 

Ma brume d'oreiller spécial beaux rêves

Pour un sommeil beaucoup plus serein, j 'ai la solution ! Je te livre ma petite recette , pour fabriquer ta brume d'oreiller en seulement 5 minutes chrono.

C'est parti !

Il vous faudra :  - 15 gouttes HE de lavande pour la relaxation 

                             - 10  gouttes HE de  Romarin à cinéole pour soulager l'encombrement bronchique 

                             - 15 gouttes HE d'orange pour apaiser les tensions

                             - 10 gouttes HE de mandarine rouge pour favoriser le sommeil (c'est également un puissant calmant et relaxant )

                             -  hydrolat de rose ou de fleur d'oranger

                             -  flacon vaporisateur de 50ml 

 

Remplissez votre flacon de votre hydrolat , rajouter les différentes huiles essentielles et le tour est joué !

 

J'ai eu l'idée de faire ma propre eau florale car j'ai oublié mon hydrolat de fleur d'oranger a Paris ! Le hasard sachant bien faire les choses, j'ai eu la chance de recevoir des roses à mon arrivée, j'ai donc décidé au bout de quelques jours, pour éviter que les roses ne se retrouvent à la poubelle, de les recycler et d'en faire la base de ma brume. Si la brume d'oreiller ne vous est pas utile, sachez que cette eau peut être utilisée sur votre visage comme hydrolat.

 

Vaporisez vos taies d'oreiller , draps au moins 20 minutes avant le dodo . Pensez à très bien agiter le flacon avant l 'emploi pour éviter de tâcher vos draps et pour pouvoir bénéficier de toutes ces bonnes huiles (les huiles essentielles  ne sont pas hydrosolubles) 

Bien évidemment , vous pouvez créer vôtre propre brume en fonction de vos préférences.  Veillez juste à bien respecter le dosage des huiles essentielles dans votre fabrication.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Frances (dimanche, 03 juin 2018 15:04)

    Merci pour l'astuce ! À tester �

  • #2

    Monica (dimanche, 03 juin 2018 15:15)

    Super idée surtout à l’approche des beaux jours!

  • #3

    HAFED (vendredi, 08 juin 2018 18:08)

    Holà holà, tu saurais ou l'on pourrais trouver toutes les huiles au même endroit ? Sans commander en ligne ? Et à prix abordable ? :)

  • #4

    ThePinkBush (vendredi, 08 juin 2018 20:39)

    Coucou ,@HAFED
    Tu pourras trouver toute ces huiles à aroma-zone à un prix raisonnable ;) !

  • #5

    Paul (dimanche, 10 juin 2018 13:16)

    JE VAIS ESSAYER ! J'avais besoin d'astuces pour retrouver u sommeil serein