· 

Ma routine visage

 

Bonjour tout le monde !

Je viens aujourd'hui vous présenter ma "skin routine" du matin.

On me demande souvent ce que j'utilise sur ma peau au quotidien et je me suis dis que faire un petit article sur le sujet ne serait pas de trop !

 

C'est parti !

 

Le nettoyage 

 

 

Avec le nettoyant purifiant visage de The Body Shop de la gamme Tea Tree . Il est disponible en 3 formats : 60 ml , 250 ml et 400 ml . Je l’utilise tous les matins, pour enlever toutes les impuretés de mon visage . A l'application on ressent une vague de fraîcheur "mentholée " qui vient réveiller la peau en douceur . L’odeur est plutôt agréable et les résultats sont assez rapides , lorsqu'on l’utilise quotidiennement. J'ai la peau très sensible et il la respecte . Il fait bien son travail. Personnellement j'ai opté pour le plus gros format  pour le prix de 12 € , c'est un bon investissement car une petite quantité suffit pour se nettoyer le visage( j'ai ce nettoyant depuis plus de 6 mois et il m'en reste encore !)

 

 

La lotion - Hydrabio tonique BIODERMA 

 

 

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce produit ; c'est vraiment une étape agréable pour parfaire son nettoyage . Elle n’assèche pas la peau comme la plupart des lotions ,elle apporte de l'hydratation , laisse un film protecteur ,et donne un bon coup d’éclat . Elle laisse la peau rafraîchie et sent très bon .

Je n'ai rien à dire de négatif sur ce produit , je le recommande vivement aux peaux sensibles , sèches ,et déshydratées . C'est un très bon produit dont l'efficacité est plus que correcte . 

Elle est disponible en pharmacie ou parapharmacie au prix de 10€90 . 

 

 

L'hydratation - ALOE VERA -crème de jour fondante

 

 

Je suis tombé sur ce produit un peu par hasard . Je ne regrette absolument pas , c'est une belle découverte .

Il est conçu pour les peaux normales à mixtes mais je me suis laissé tenter . Et j'ai fait le bon choix , car cette crème  convient parfaitement à ma peau sèche et déshydratée, on y trouve du pur jus d'aloe vera bio , et de l'acide hyaluronique naturel qui vient empêcher la perte en eau dans nos tissus . 

Elle hydrate bien la peau pour la journée ,pénètre facilement et est agréable a appliquer . 

La peau de mon visage qui avait tendance a avoir des rougeurs et a tirailler ne le fait plus . 

Une petite pression sur la pompe suffit pour le visage et le cou , donc on fait des économies !

 

Le parfum est lui aussi TOP , très discret , frais et naturel !

Cette petite merveille est disponible au prix de 12€95 chez nature et découvertes . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    lindsey (lundi, 04 juin 2018 04:23)

    Coucou ! Je voulais demander si des peaux grasses a tendances acneiques peuvent utiliser ces produits ? Si non , quel genre de peau as tu toi ?

  • #2

    ThePinkBush (lundi, 04 juin 2018 20:58)

    Coucou @lindsey ! Si tu as une peau grasse à tendance acnéique ,tu peux utiliser le même gel nettoyant visage que moi, l'arbre à thé est plutôt efficace pour réguler le sébum et traiter l’acné. Pour la lotion et l'hydratation je te conseille de te tourner vers la marque Bioderma Sébium. Sinon tu peux aussi hydrater ton visage avec du gel d'aloe vera pur que tu mélangera avec un peu d'huile de jojoba ( surtout n'oublie pas de boire de l'EAU )! Pour ma part , j'ai une peau sèche et déshydratée! j'attends tes retours ,des bisous !

  • #3

    Maria (vendredi, 08 juin 2018 17:30)

    Hello Bella ! Ton article est super intéressant, hope we'll have plenty of stuff like this ;)
    Btw je voulais savoir ce que tu recommanderais comme routine pour une peaux extrêmement acnéique ?

    Xoxooo

  • #4

    ThePinkBush (vendredi, 08 juin 2018 20:18)

    @Maria Merci beaucoup ma belle !
    Alors si tu as une peau extrêmement acnéique tu dois éviter au max les nids de microbes ( change tes taies d'oreiller régulièrement , ne tripote pas tes boutons avec tes mains sales ect ). Tu peux te laver le visage avec le même nettoyant que moi , tu peux également parfaire ce nettoyage avec un hydrolat( citron , menthe poivrée ou Tea Tree ). Pour l'hydratation une noisette de gel d'aloe vera, un peu d'huile de noisette et 2-3 gouttes d'acide de fruit (aroma-zone 5€50 ) pour atténuer les cicatrices .
    Pense également à bien boire de l'eau !
    J'attends tes retours , des bisous !