· 

La recette de mon jus vert

 

Cette année dans ma quête du savoir mieux vivre, j'ai décidé de ralentir un peu sur le sucre que l'on trouve malheureusement en  quantité dans nos grandes surfaces.

 

J'ai alors mis de côté les sodas ( que je bois de façon occasionnelle maintenant).

J'ai commencé par boire beaucoup plus d'eau et petit à petit je me suis tournée vers des jus 100% naturels que je fais moi-même à la maison, étant donné que même les jus de fruits présents dans le commerce cachent bien leurs jeux. La plupart sont malheureusement eux aussi de véritable nid à sucre malgré toutes les informations mensongères pour nous attirer (100% pur jus, 100% naturel, 0 sucre ajouté, 0% de nanani nanana... ).

 

À vos calculettes : 1 morceau de sucre pèse 5 grammes, vous serez vous aussi très vite surpris en jetant un petit coup d’œil de temps en temps dans les rayons. 

 

Très vite j'ai voulu investir dans un extracteur de jus , mais j'ai été vite devancée car j'ai eu la chance de l'avoir pour mon anniversaire . Alors, la machine a été facile à mettre en route .


 

Pourquoi les jus verts ? 

 

- Détoxifie l'organisme 

- Améliore l'aspect de la peau ( et c'est vrai !)

- Aide à consommer plus de fruits et de légumes

- La chlorophylle contenue dans notre jus joue également sur notre humeur et notre énergie 

- Idéale pour faire le plein de vitamines A, C et E, en oligoéléments comme le fer, le zinc, le calcium, le magnésium

- Bon à déguster, il suffit juste de trouver les bons mélanges, les bonnes combinaisons (j'ai beaucoup fait de tests avant de trouver les combinaisons qui me plaisaient, j'ai eu la malchance de tomber 2 ou 3 fois sur des jus vraiment pas terribles ).

 

Pour faire simple en buvant des jus verts, nous prenons soin de notre santé ! 

 

 

Assez parlé !

 

Voici la recette ! Je pense qu'elle vous plaira, j'ai eu l'occasion de la faire tester à des amis(es) pas très adeptes du " Mangez 5 fruits et légumes par jour ", qui m'ont par la suite demandé la recette !

 

 

Il vous faut :   - 2 pommes vertes 

                         - 2 kiwis

                         - 1/2 concombre

                         - 1 poignée de pousse d’épinard

                         - 1/2 citron jaune 

                         - De la menthe

 

 

Lavez et coupez grossièrement les fruits et légumes.

Enlevez tous les pépins.

Retirez la peau du citron et passez tous les ingrédients dans la machine et c'est tout ! ♫

Voilà, c'est prêt !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Oceuuu (lundi, 04 juin 2018 19:47)

    Le fameux juuuuuus vert ���