Améliorer son quotidien

Au fur et a mesure j'ai tout simplement réalisé que vivre était une chance et que cette chance, ne me sera pas accordé une seconde fois .

Je suis une jeune femme en construction et je trouvais que les bases de mon développement pouvais être plus solide pour la future femme que j'aspire à devenir .

Pour faire simple, je voulais avancer dans ce chemin en étant une meilleure version de moi même, avec plus de confiance en moi , moins de négativité, moins d'impulsivité ( MOINS DE NERVOSITÉ surtout !), je voulais un esprit plus calme pour me poser les bonnes questions sur ma vie, mes projets, afin de poser de véritables actions.

 

J'ai posé ma première action et J'ai commencé ma petite aventure en Octobre 2017.  Aujourd’hui, 7 mois plus tard je me permets de vous livrer les actions qui ont amélioré mon quotidien. 

 

 

      1-      Intégrez la méditation ! Juste 15 min de temps en temps  avant de dormir ou avant de commencer la journée ,ça change vraiment tout! A la clé, un meilleur sommeil, une meilleure concentration, moins d'anxiété et de pression.

      Rassurez vous, la position du lotus n'est pas une obligation ( je ne le fait jamais ), juste être dans une position confortable suffit. YouTube en regorge, profitez-en. Pour ma part, cela m'a beaucoup aidé.

 

      2-      Ecrire dans un carnet pour chasser les idées noires et se remotiver . Pour ma part je trouve que les citations sont très thérapeutiques (mon carnet en est composé à 90%), très efficace pour nous inspirer, pour nous faire réfléchir sur comment être mieux pour nous même et être meilleur envers les autres  . J' y mets également des pensées bienveillantes; j'y exprime ma gratitude , ma joie etc...

 

 3-      S’accordez du temps pour SOI, et faire attention a soi . Pour moi le dimanche c'est cocooning (Tous mes amis vous le diront, le dimanche, c'est sacré pour moi) je me fais des soins , je ne travaille pas , je ne fais rien à part me faire plaisir et me reposer.  J'essaie de profiter au maximum des personnes qui me sont chères. J'ai aussi intégrer le sport et une alimentation plus saine depuis le début de cette aventure .  

 

4-      Cessez de voir des personnes qui ont une influence négative sur vous. Faites le tri pour votre paix et votre réussite c’est PRIMORDIAL. L’énergie est tellement contagieuse, si vous voulez voler avec les aigles il va falloir arrêter de nager avec les CANARDS ! Logiquement un petit nettoyage de printemps sur les réseaux sociaux sera tout à fait cohérent.

 

 5-   Prendre conscience qu’ il n 'y a que 24 h dans une journée , et qu' il faut en faire bon usage ! Il faut être acteur de sa vie et non spectateur ! 

 

6 - Je finirai par cette petite citation :" Acceptez ce qui est, laissez aller ce qui était, et ayez confiance en ce qui sera  "Bouddha .

Je la traduirai par : accepte ta situation actuelle et les choses que tu ne pourras pas changer, accepte de te détacher du passé même si il est  douloureux mais c'est la clé pour avancer et sois confiant pour ton avenir en essayant d’être positif au maximum...On a tous une bonne étoile !

Écrire commentaire

Commentaires: 0