· 

Fabrique ton propre stick inhalateur

AH le stress ! 

 

 

Comment vous dire ? Le stress est un peu mon petit compagnon du quotidien et je ne suis malheureusement pas la seule.

Entre le travail, les études, les relations sociales, la vie au quotidien tout simplement, nous vivons généralement sous pression.

Ce stress est un véritable poison, il nous empêche de dormir, nous rend malade ,nous donne des rides prématurées, des boutons, nous fait grossir, et nous rend irritable (QUE DU BONHEUR !!).

Le bilan est dressé : le stress ne nous veut pas du bien

Alors pour y remédier, j 'ai eu l'occasion de tester une petite méthode simple qui a plutôt bien fonctionné pour moi. Il s'agit de stick inhalateur pour humer des huiles essentielles.

Dans mon stick inhalateur, j’ai concocté un mélange de 4 huiles essentielles qui combattent le stress, l’insomnie, et qui donne un petit coup de peps à mon moral :en bref une petite synergie de bien-être. 

 

Dans mon mélange, nous avons en première position, mon huile essentielle préférée : la lavande fine. Cette dernière a l 'avantage de calmer le stress et les migraines, de nous relaxer, de favoriser un sommeil réparateur ; une véritable BOMBE.

En deuxième position nous avons l’huile essentielle d'orange qui dissipe tensions nerveuses, stress,insomnie, et propage bonne humeur et optimisme .

En troisième position l'huile essentielle de citron vert, qui lutte elle aussi contre le stress et la dépression .

Et en dernière position l 'huile essentielle de pamplemousse qui est un véritable booster contre les baisses de moral, et qui a une odeur fruitée que j 'apprécie fortement dans mes soins.

 

Alors dans mon inhalateur je mets : 

  • 6 gouttes d’HE de lavande 
  • 4 gouttes d'HE de pamplemousse 
  • 4 gouttes d'HE de citron 
  • 2 gouttes d'HE d'orange

Les sticks  sont disponibles chez Aroma -zone pour seulement 1,90€ : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/stick-inhalateur-aroma-zone 

Bien évidemment votre stick inhalateur peut être totalement différent du mien, libérez votre créativité !  Voilà des petites pistes :

  • Contre le stress : HE de basilic tropical, de bois de rose ,clémentine
  • Contre l 'insomnie : HE de mandarine rouge, de néroli, de pin de Patagonie 
  • Contre les migraines : HE de menthe poivrée, lavande aspic, de cristaux de menthol 
  • Pour la bonne humeur : HE de rose, de Verveine, d’ylang-ylang

 

PS : Les huiles essentielles peuvent être très dangereuses si elles sont mal utilisées

Attention aux femmes enceintes et allaitantes

Attention aux dosages

Attention aux allergies

Ne pas administrer d'huile essentielle aux jeunes enfants sans avis médical

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Chanel Dorinda (mardi, 08 mai 2018 07:41)

    Génial, génial ! J'adore la structure du blog, la façon dont tu t'exprimes c'est top ❤

  • #2

    Tifany Mathieu (jeudi, 10 mai 2018 13:33)

    Super relaxant comme blog�� �,très bien écrit , pleins de nouvelles choses à tester . Je suis de tout cœur avec toi !! �

  • #3

    Veronica (mercredi, 16 mai 2018 23:09)

    Alors je n'étais pas très attirée par les huiles essentielles... Je pensais que ça faisait beaucoup trop "hippy". Mais après avoir testé... J'ai été étonnamment et agréablement surprise. J'ai utilisé de la menthe poivrée, eucalyptus et de la lavande. C'était surtout pour mes maux de tête et franchement, cela a fonctionné... J'aime beaucoup finalement